Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marililatha
20 janvier 2014

Pour Louis (qui lui ne verra pas)

Quand je suis entrée, les enfants étaient assis en demi-cercle devant leur institutrice. Pendant que je lui parlais, Louis a attrapé ma main et l'a posée sur sa joue.  J'ai dit : "Oh mais il est calin".

Elle : "oui, quand il  veut, mais en même temps, faire des calins à tout le monde, je ne sais pas si c'est bien" et en s'adressant à Louis : "Est-ce que tu prends la main des inconnus dans un supermarché pour leur faire un calin ?...)

En tournant les talons, j'ai répondu à sa place : "C'est parce qu'il sent que je ne suis pas une personne méchante"

"Qui a eu cette idée folle..."

 

Image12

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est tout le problème de la formation à un métier (gardez vos distances) et la vie d'une classe qui n'est pas expurgée de tout sentiment - heureusement!
M
Oui Petit_Lou, je suis d'accord, c'est une erreur de la part de l'instit mais je pense qu'elle l'a réalisé après coup puisqu'elle envoie toujours la même enfant dans le bureau pour me demander une chose ou l'autre et cette enfant a elle aussi des élans vers moi, alors ça va mieux.
P
Hum, dans le cadre de l'école on ne devrait pas culpabiliser un enfant comme çà. Et puis dans un supermarché l'enfant aura ses parents pour être éduqué ... L'institutrice a fait une erreur je pense ...
Marililatha
Publicité
Marililatha
Archives
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 109
Publicité